Comment faire pour sublimer vos produits en magasin ?

produits en magasin

Publié le : 19 juin 20185 mins de lecture

L’aspect externe d’un produit ou d’un article en vente dans un magasin ou tout autre espace commercial possède une importance capitale pour donner une image positive de l’entreprise ou de la marque en question et contribue efficacement à attirer les regards et l’envie des clients. Quelle stratégie adopter pour sublimer ses produits ?

Une opération marketing efficace

Pour faire des bénéfices et gagner sa part de marché, il faut commencer par se faire connaitre auprès du public. La visibilité est donc d’une importance majeure. Cependant, se hisser dans la cour des grands n’est pas une promenade de santé. En effet, la concurrence n’est jamais de tout repos et veille constamment à innover. Aussi, pour se faire remarquer, il faut continuellement faire preuve d’imagination. Lorsqu’on est à court d’idées, il est conseillé de faire appel à une agence de merchandisingCliquez ici pour avoir un aperçu de quelques réalisations.

La visibilité n’est pas uniquement réservée aux nouveaux venus. En effet, trop occupé à essayer les nouveaux, les consommateurs ont tendance à oublier les produits qu’ils affectionnaient tant. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de ne pas se reposer sur ses lauriers et de toujours faire le nécessaire pour garder sa notoriété. Comme le client apprécie le dynamisme, il ne faut pas hésiter à changer de logos et de conditionnement. Il est aussi capital de varier les formats proposés, d’ajouter de nouvelles options et de proposer de nouvelles formules. En donnant du peps à ses produits, on regagne facilement l’intérêt des acheteurs.

À parcourir aussi : Réduire le temps d’attente en caisse, c’est primordial ?

Séduire avec l’emballage

L’emballage est le premier élément en contact avec le client. Aussi, il est important d’accorder une attention particulière sur le visuel. De l’information à l’image inscrite sur l’emballage, en passant par sa couleur tout doit être minutieusement étudié en fonction des habitudes des consommateurs. D’où l’importance de commencer par une étude approfondie des critères du marché par le biais d’enquêtes. Toutefois, il est important de savoir que les clients sont attirés par les produits dont les caractéristiques sont bien mises en avant. De ce fait, un savoir-faire particulier est nécessaire pour synthétiser aux maximums les informations qui intéressent les acheteurs. Quant aux tons et à la forme de l’emballage, l’inspiration est obligatoire afin de se différencier de la masse. Lorsque le produit est proposé en rayon depuis un certain temps, il faut penser à redynamiser sa vente en rajeunissant le design de son emballage.

Une descente sur le terrain réussit

Après avoir choisi l’emballage, l’heure du lancement est arrivée. Il faut donc s’appliquer dans la mise en valeur de la marchandise en plv magasin. La réussite de cette étape est la clé du succès de la marque. La communication est donc de mise pour mettre ses marchandises à la vue de tous dans le point de vente. L’opération de séduction doit durer au moins une semaine. Durant cette période il est conseillé d’avoir recours aux services d’animateurs professionnels et d’utiliser des supports originaux et remarquables à l’exemple de Breard fabricant de carton en plv  qui figure parmi les références dans ce domaine. Faire appel à une agence de merchandising à Paris qui connait exactement les aspirations des consommateurs pour utiliser les méthodes infaillibles qui boostent la vente permet d’améliorer la visibilité des produits.

La touche écolo : un plus

Face à la conjoncture écologique et climatique actuelle, les consommateurs accordent beaucoup de crédit aux établissements soucieux de l’environnement. Ce côté écoresponsable doit être mis en avant sur le packaging, ainsi que sur les supports et le mobilier en plv. Aussi, il est conseillé de n’avoir recours qu’à des solutions biodégradables ou recyclables pendant le lancement de la marchandise. Les cartons sont donc à favoriser aux dépens du plastique.

Un concept gagnant

La capitale est surement la meilleure zone pour séduire et fidéliser des clients. Classée première ville touristique au monde, rater sa promotion à Paris, c’est mettre une croix sur une belle occasion de multiplier son chiffre d’affaires. Donc, pour éviter de perdre son temps avec une stratégie marketing vouée à l’échec, contacter une agence de merchandising à Paris est impératif. Son équipe créative et innovante se charge de la diffusion d’une marque et s’occupe de sa présentation en magasin pour peaufiner son image au maximum. Du choix du packaging à la publicité sur le lieu de vente, son professionnalisme et son imagination mettront naturellement en valeur les qualités du produit auprès des chalands.

Plan du site