E-Business

février 22, 2017

A quoi sert une application facebook pour une entreprise

Travaillant dans le milieu du web, je reçois tous les jours des chefs d’entreprise qui souhaitent concevoir leur application facebook parce qu’ils ont entendu dire que […]
février 21, 2017

Buzz marketing, faire durer l’effet viral

Vous avez réussi à lancer un buzz sur la toile et vous vous demandez comment faire durer l’effet viral de votre campagne marketing. Pour y arriver, […]
avril 27, 2016
France en 2016

Les chiffres du chômage en France en 2016

L’Insee publie plusieurs fois dans l’année un indicateur relatif aux taux de chômage en France. En 2016, le pourcentage des chômeurs enregistre une baisse de 0,1 […]
mars 6, 2016
Stéphane Gisclard

Stéphane Gisclard : vie et œuvres

Artiste peintre, Stéphane Gisclard a été très influencé par les grands maitres célèbres, comme Braque, Picasso et Cézanne. Ses œuvres sont généralement empreintes de joie et […]
janvier 12, 2016
site marchand de qualité

6 critères pour avoir un site marchand de qualité

Pour avoir un site marchand de qualité, il faut respecter quelques critères importants : Parmi les plus importants, il y a la mise en place d’un […]
janvier 12, 2016
photos de qualité

e-Commerce, comment avoir des photos de qualité ?

Lorsqu’on se lance dans le e-Commerce, il faut faire attention aux photos que vous publiez sur votre site pour présenter vos produits.
janvier 12, 2016
délivrabilité des e-mails

3 astuces pour augmenter la délivrabilité des e-mails

La majorité des internautes (88% environ) qui ont une boîte mail reçoivent tous les jours des courriers indésirables. Devenus très méfiants, ces internautes n’hésitent plus à […]
janvier 12, 2016
Lancer une campagne d’emailing,

Lancer une campagne d’emailing, respecter toujours les étapes

La facilité de mise en œuvre d’une campagne d’emailing pousse parfois les marketeurs à se précipiter dans l’élaboration et la prospection de client. Or, tout le […]
janvier 12, 2016
Marque et Web 2.0

Marque et Web 2.0 font-il bon ménage ?

Dans le cadre de leur stratégie multicanal, les marques essaient tous les canaux d’information possibles pour créer du lien avec leurs clients et consommateurs. La montée […]
janvier 12, 2016
concevoir un plan fichier

7 étapes pour concevoir un plan fichier

Pour réaliser des opérations de prospection, il faut établir un plan fichier qui permettra ensuite de connaître son potentiel de conversion.
janvier 12, 2016
E-mailing

E-mailing, quel logiciel de routage choisir ?

Les logiciels de routage servent à concevoir et transmettre un e-mail via internet pour les transmettre aux destinataires. Pour les marketeurs, ce type de logiciel est […]
janvier 12, 2016
Emailing,

Emailing, dans quel format envoyer ces messages ?

Lorsqu’on on souhaite faire une campagne d’e-mailing, on est souvent amené à choisir le format d’envoi de ces messages : HTML, TXT, Flash, Images etc.
janvier 12, 2016
Community manager

Community manager, qui est-il et comment le devenir ?

Avec l’explosion des réseaux sociaux, les entreprises sont de plus en plus poussées à créer des nouveaux postes comme le Community Manager pour surveiller leur e-réputation […]
janvier 12, 2016
séduire génération Y

Comment séduire la génération Y

Née entre 1979 et 1999, la génération Y compte environ 13 millions de jeunes actifs en France. Pour les attirer dans ses filets, il faut respecter […]
janvier 12, 2016
les pièges à éviter

Louer des adresses e-mail, les pièges à éviter

Lorsqu’on veut réaliser une campagne d’e-mailing et qu’on n’a pas assez de données internes sur ses clients cibles, il faut le plus souvent passer par des […]
janvier 12, 2016
gérer ses relations clients

Réseaux sociaux : communiquer et gérer ses relations clients

Les comportements des consommateurs ont changé avec l’arrivée des réseaux sociaux et l’utilisation des smartphones. Les entreprises qui souhaitent développer leur activité, communiquer ou gérer leur […]