Comment reussir un entretien d’embauche ?

Vous avez un rendez vous avec un recruteur et vous vous demandez comment se comporter pour decrocher le job. Dèja, pour commencer, un entretien d'embauche doit se derouler comme un dialogue entre vous et l'employeur. Vous êtes aussi là pour vous vendre et vendre vos compétences. Un recruteur cherche en général un profil bien precis et si vous avez decrochez cet entretien ce que vous correspondez au profil recherchez.

Avant d'aller à l'entretien d'embauche, les spécialistes du coaching vous conseillent de le préparer et cela passe par une recheche d'information sur l'entreprise, quels activités fait-il, quel est le nombre de salarié, Quels sont ses perspectifs econmiques. Depuis quand cette entreprise existe, historique de l'evolution de la société...

Ensuite, essayez d'identifier les questions auquelles vous êtes susceptibles d'être interogés : les questions classiques souvent posée sont : vos points forts et points faibles, le salaire auquels vous aimeriez avoir, votre cursus professionnel, votre projet futur et vos motivations.

Ensuite, vous devez faire une bonne impression. L'habillement compte, si par exemple vous avez decrocher un entretien sur un secteur comme l'informatique, pas besoin de s'habiller en costume gravate, il faut juste être classe sauf si vous souhaitez être embauché comme responsable informatique. Si vous cherchez un emploi dans la coiffure, le look et l'hygiène compte...

Une fois tous ces paramètres reunis, arrive le jour de l'entretien : erreurs à ne pas commentre : trops surjoué, se mettre à la place de quelqu'un, tapez à la porte lorsque vous rentrez dans la salle. Il faut rester naturel, dynamique et reactif. Toujours regarder son interlocuteur, la posture lorsque vous êtes assis compte. Le mieux s'est d'emmener un carnet de note pour occuper ses mains. Enfin, sachez que 70% de l'entretien se decide lors du premier contact, il ne faut donc pas de louper.

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