Comment séduire la génération Y

séduire génération Y
Née entre 1979 et 1999, la génération Y compte environ 13 millions de jeunes actifs en France. Pour les attirer dans ses filets, il faut respecter quelques règles car cette génération a un mode de pensée horizontale. Premier règle important, concevoir un produit qui simplifie leur quotidien La consommation d’un produit – vestimentaire surtout – doit être personnalisée à tel point de permettre la création d’un univers « jeune », mais aussi elle doit faciliter la vie. Les fabricants donc doivent jouer la carte de la simplicité et de l’originalité. Afficher un prix facile à mémoriser Très sensible au rapport qualité-prix, la génération Y mise sur la comparaison des produits et non des prix. Ces jeunes sont prêts à des sacrifices pourvu que les produits offrent l’occasion d’un bon statut dans la société. Jouer à fond la carte Web 2.0 La génération Y est hyper connecté : Twitter, facebook n’ont pas de secret pour lui. Son smartphone est son second d’oreiller. Les producteurs doivent donc impérativement concevoir des campagnes marketing qui suscite la curiosité et qui fédère. Etre très réactif face au mécontentement Refusant l’attente, la génération Y exige un service client très accessible, par exemple par téléphone, via twitter, mail ou webcam. Les marques doivent prendre totalement cela en considération pour l’adaptation du marketing à la technologie nouvelle.
 

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