5 raisons pour lesquelles les milleniaux s’éloignent des joailliers haut de gamme.

Certains pourraient penser que les milleniaux sont matérialistes. Cela est dû en partie à l’augmentation de l’utilisation des médias sociaux qui ont cultivé la culture de la “frime”. Cependant, des données récentes suggèrent le contraire. Selon les médias, les milleniaux tuent maintenant l’industrie du diamant avec un tas d’autres. D’autres rapports ont indiqué que cela affecte également l’industrie de la bijouterie haut de gamme. Le fait est qu’aujourd’hui, les temps sont bien différents de ce qu’ils étaient auparavant. Mais à part cela, quelles sont les véritables raisons pour lesquelles ils se détournent des bijoutiers haut de gamme ?

1. Les milleniaux retardent le mariage.

Les milleniaux se marient à un âge plus avancé que les générations précédentes. Cela signifie qu’ils retardent également l’achat des bagues de fiançailles. Cela affecte alors le diamant et l’ensemble du marché de la bijouterie, car le mariage est le principal moteur de l’industrie. Selon les recensements, la première épouse a en moyenne 28 ans aujourd’hui. Il y a une dizaine d’années, la moyenne d’âge était de 25 ans. La moyenne des nouveaux mariés est de 30 ans contre 27 ans, également 10 ans auparavant. Cela peut devenir un énorme succès pour les bijoutiers, surtout lorsque des milleniaux qui ne sont pas encore mariés préfèrent dépenser leur argent pour d’autres choses.

2. Les milleniaux ont moins de revenus disponibles.

Les milleniaux dépensent moins, que ce soit pour les maisons, le commerce de détail, les nouvelles voitures, etc. Cela est dû au simple fait qu’ils ont moins d’argent à dépenser. Ils sont moins riches en général, ont des revenus plus faibles et moins de biens. Les baby-boomers et la génération X, selon les données recueillies, ont un revenu plus élevé. C’est pourquoi les milleniaux peuvent être plus prudents quant à l’usage qu’ils font de leur argent. Ils peuvent être plus attentifs aux marques qu’ils achètent et aux types d’articles qu’ils peuvent s’offrir. C’est pourquoi ils préfèrent des alternatives plus pratiques aux produits haut de gamme. Après tout, certains articles coûteux n’ont pas beaucoup d’autres avantages que la marque. C’est une bonne chose qu’ils soient la première génération à maîtriser la technologie. Le fait d’avoir un accès direct à l’internet leur permet de comparer les prix, de rechercher de meilleures offres, etc.

3. Les bijoux ne figurent pas en tête de liste de leurs priorités.

Les milleniaux préfèrent dépenser leur argent en expériences plutôt qu’en choses matérielles. Ils préfèrent prendre des vacances dans une autre partie du monde plutôt que d’acheter des bijoux coûteux, par exemple. Ainsi, ils économisent leur argent pour ces expériences et non pour des choses qu’ils peuvent posséder, à l’exception des gadgets. Les gadgets sont aujourd’hui pratiques ; les ordinateurs portables, les smartphones et les appareils photo améliorent leur expérience. Sans oublier qu’ils sont une nécessité pour le travail et qu’ils facilitent aussi la vie. C’est pourquoi, même si les milleniaux ne sont pas très friands de choses matérielles, les gadgets sont une exception. Cette génération est également plus soucieuse de l’environnement que les précédentes en raison de la facilité d’accès à l’information. Ils sont parmi les plus actifs à faire pression pour un changement global dans la gestion des déchets. Comme vous le savez, l’exploitation des diamants est en pleine effervescence en raison de son impact sur l’environnement. Ceux qui ne soutiennent que les entreprises qui respectent leur éthique y réfléchiraient alors à deux fois avant d’acheter des bijoux en diamant.

4. Des alternatives plus attrayantes partout.

Néanmoins, ce n’est pas comme si les milleniaux n’avaient pas beaucoup de choix en matière de bijoux. Il existe de nombreuses alternatives sur le marché. Aujourd’hui, il y a même des diamants cultivés en laboratoire qui commencent à nuire à l’industrie. L’un des aspects les plus remarquables des diamants cultivés en laboratoire est qu’il est difficile de les distinguer des diamants naturels. Même les professionnels ne peuvent pas s’en rendre compte par son seul aspect. L’avantage le plus important qu’elle présente, cependant, est qu’elle a moins d’impact sur l’environnement. Son processus est plus durable. C’est aussi moins cher dans une certaine mesure, et cela pourrait ne devenir moins cher qu’à mesure que la technologie devient plus avancée. Comme cette génération aime aussi rompre avec la tradition, beaucoup considèrent maintenant d’autres pierres précieuses dans leurs bijoux que les diamants. Les rubis, émeraudes et améthystes sont populaires pour la richesse de leurs couleurs. Le saphir est également un choix populaire car il existe en différentes teintes, notamment rose, jaune, etc.

5. Le luxe du vieux monde ne parvient pas à attirer cette génération.

Une autre raison pour laquelle les milleniaux s’écartent des marques de bijoux de luxe est que les marques elles-mêmes ne parviennent pas à les commercialiser correctement. Cette génération préfère les options moins coûteuses. Mais ce n’est pas la principale raison de l’échec des marques de luxe. La seule raison pourrait être que certaines marques haut de gamme n’ont pas le bon attrait. Par exemple, même si certains milleniaux ont l’argent, ils peuvent choisir des marques plus petites. L’internet leur est également utile à cet égard. Ils ont accès à plus d’options que les options populaires des siècles passés. Les bijoutiers devront peut-être actualiser leur marque pour être plus modernes et plus contemporains afin d’attirer le public plus jeune. Leurs magasins devront également être mis à jour afin de sensibiliser davantage les clients. Tout cela est possible sans perdre la marque de luxe.