6 critères pour avoir un site marchand de qualité

site marchand de qualité

Pour avoir un site marchand de qualité, il faut respecter quelques critères importants : Parmi les plus importants, il y a la mise en place d’un catalogue en ligne soigné, ainsi que le panier virtuel, le système de paiement et un espace personnel pour chaque client.

1 – Le catalogue en ligne des produits : Le catalogue de vos produits est la base de votre business. Il faut donc penser à bien l’étudier afin que les produits sont bien présentés et attirants. La présentation de vos produits doit être interactive et répondre aux exigences du commerce sur le net. Parmi les points à regarder de plus près, il y a l’accessibilité aux catalogue. L’internaute doit accéder au produit en maximum trois clics (clic pour accéder au catalogue, ensuite pour accéder à l’article et enfin pour ajouter au panier).

1 – A chaque étape du processus d’achat, le site marchand doit montrer le sérieux de son activité, il faut penser à rassurer le client en montrant les garanties que vous proposez en cas de retour, de problème de marchandise, de paiement etc. Dans tous les cas, il faut que l’internaute soit bien guidé et mais aussi, il faut qu’il ait la possibilité d’interagir avec d’autres pages pour comparer, consulter etc.

2 – L’interface doit être conviviale et ergonomique Le site doit être facile à comprendre et à prendre en main. Les pages doivent être claires et rapides à charger. L’internaute doit être capable de naviguer facilement au sein du site.

3 – L’aperçu des produits doivent être de même dimension Pour appuyer le sérieux du site, l’uniformité des pages doit être la règle.

4 – La page de description des produits doit être claire et explicative Il doit contenir une description du produit, la marque, le type, la base de vente, l’information logistiques, le nombre de stock, les commentaires

5 – Le panier virtuel ou caddie doit permettre de déposer des articles au gré de sa navigation. L’accès au panier doit être possible à tout moment afin de visualiser les articles sélectionnés

6 – Le système de paiement doit être clair et visible pendant toutes les phases de visualiser et d’achat. Il faut mieux privilégier le paiement par carte bancaire (CB) car elle est très appréciée par les internautes. Il faut aussi donner la possibilité de payer par portefeuille en ligne (paypal…), par chèque, par virement etc. Le relais bancaire automatisé (paiement CB) permet de protéger le consommateur contre les vols de données car c’est la banque qui gère la transmission de donnée. Les banques qui pratiquent les prix les plus abordables sont CIC, Crédit du nord, crédit mutuel, LCL.

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