A quoi sert une application facebook pour une entreprise

Publié le : 22 février 20173 mins de lecture

Travaillant dans le milieu du web, je reçois tous les jours des chefs d’entreprise qui souhaitent concevoir leur application facebook parce qu’ils ont entendu dire que cela permet de gagner de nouveaux clients.
Il faut dire que la plupart de ces personnes maîtrisent mal l’outil internet. Pour mener à bien ma mission, il me faut donc repartir de zéro en les expliquant l’intérêt ou pas d’avoir une application facebook

Quelques chiffres d’abord

  • Facebook, c’est 22 millions d’utilisateurs en France
  • Facebook, c’est 405 minutes par mois et par visiteur

Compte tenu de cette forte audience, les marques qui souhaitent avoir un autre levier de croissance sont obligées de s’intéresser à facebook et ses applications

L’atout majeur d’une application facebook est qu’elle permet de fédérer ou de créer une communauté. Cela enrichie donc l’expérience client et par conséquent son engagement envers la marque. Cependant, il ne suffit pas créer une application facebook n’importe comment pour profiter de ces bienfaits. Il faut absolument réfléchir en amont sur la façon de réaliser des appli convaincantes.

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Quelles sont les étapes pour réussir une appli facebook ?

La première chose à faire lorsqu’on souhaite concevoir un appli est de fixer des objectifs clairs.
Quel sera le rôle de l’application ?
Est-ce pour gagner des fans ?
Est-ce pour enrichir sa base de données ?
Est –ce pour entretenir une relation privilégiée avec ses clients ?
Est-ce pour améliorer son image de marque ?
Etc.

Une fois le rôle de l’appli facebook défini, on peut maintenant commencer à réfléchir sur le type de dispositif à mettre en place. La réflexion doit porter sur la valeur ajoutée apportée à l’internaute. De plus, il faut garder une cohérence entre l’ADN de la marque et le dispositif à mettre en place.
Les appli les plus développées en ce moment tournent autour du divertissement :
Concours
Jeu
Formule de contact
Etc.
De plus, le lancement du nouvel outil doit être programmé de façon judicieuse. La plupart du temps, il doit accompagner un nouveau produit, service ou annonce importante.

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Comment mesurer le succès de l’appli facebook ?

Il y a évidemment le nombre de fans conquis mais ce n’est pas tout. Ce qui faut regarder c’est l’engagement de ces fans. Les indicateurs comme le nombre de commentaires, le nombre de likes est plus important que la quantité de fans engrangés.

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