Buzz marketing, faire durer l’effet viral

Vous avez réussi à lancer un buzz sur la toile et vous vous demandez comment faire durer l’effet viral de votre campagne marketing. Pour y arriver, il vous faut mettre en place un plan d’action qui se déroulera en plusieurs étapes.

La première étape consistera à s’assurer que votre message est bien reçu par les cibles visées. Si c’est le cas, il faut tenter d’impliquer ces internautes en leur proposant de parrainer votre opération moyennant récompense.

La deuxième étape consiste à entretenir le buzz sur les réseaux sociaux. Pour cela, il faut absolument avoir une page fan et un community manager qui amine la page. Sur Twitter, Linkedin et Youtube, il faut aussi faire tourner le message.

La troisième étape, contactez les blogueurs influents afin d’éditer un billet sur votre buzz et faire tourner votre message sur Twitter.

La quatrième étape, programmez une campagne d’e-mailing ciblée pour faire tourner l’adresse de votre site internet et de votre buzz.

Enfin, la cinquième étape consiste à contacter la presse, la télévision locale, régionale ou nationale pour parler de votre buzz. Dès que votre opération décolle, n’hésitez pas à les contacter rapidement et peut être ça se sera le jackpot pour vous.

Plan du site