Comment demander un emploi

demander un emploi

Publié le : 06 janvier 20163 mins de lecture

Il temps que les femmes se mettent au travail. C’est important non ? Surtout pour l’égalité des sexes. A moins que vous êtes issue d’une famille très riche. Croyez moi, il n’y a rien de plus beau et de plus fier que le fait de gagner sa vie.

On se sent libre, fier, en sécurité. On peut se faire plaisir, sans problème. On n’a pas besoin de demander à son conjoint la permission de faire ou d’acheter quelque chose. Il est bien de connaître la valeur de l’argent et d’atteindre ses propres objectifs dans la vie. Pour vous lancer dans le monde du travail et savoir quel type de poste vous irez bien, commencez par rédiger votre curriculum vitae (CV).

Sur votre CV, faites 3 parties importantes : votre parcours professionnel, votre formation et vos diplômes. Ensuite pour terminer, parler de vos loisirs, vos centres d’intérêts. Il important pour l’employeur de connaître votre personnalité. Evidement cela va beaucoup jouer dans son choix pour vous recruter ou non. Pensez aux différents domaines qui pourraient vous plaire, et dans lesquels vous avez des aptitudes. Votre CV doit être aussi attrayant et impressionnant que possible. Ne mentez surtout pas, car cela pourra vous jouer un mauvais tour. Mettez en avant vos points forts.

Un CV est une sorte de « pub » que vous faites sur vous. L’objectif est de vous vendre le plus possible. Pour l’employeur, c’est comme si on lui présentait plusieurs produits, et il doit faire son choix. Il choisira donc le produit le plus attirant. Sachez une chose, la première impression est très importante, car elle est déterminante. Ce qui intéresse beaucoup les employeurs, c’est de voir que vous êtes resté à un poste pendant un certain temps. Alors surtout évitez d’énumérez tous les petits jobs que vous avez fait à droite, à gauche. L’étape du CV est très importante car elle vous permettra de décrocher un entretien, et c’est déjà bien, même si ce n’est pas encore gagné !

Une fois le CV terminé, il faut ensuite rediger la lettre de motivation en fonction du poste visé, domaine d’activité de l’entreprise, de vos compétences. Une fois les deux outils faites, il faut les envoyer à l’entreprise destinataire. Une semaine plus tard, il faut rappeler pour savoir si l’entreprise a bien reçu votre candidature et si il est bien traiter.

À parcourir aussi : Entreprise, présentez-vous sur Wikipédia

Plan du site