Comment obtenir la prime pour l’emploi ?

La prime pour l’emploi est un crédit d’impôt destiné à encourager la reprise ou le maintien dans l’emploi des personnes aux revenus modestes. Elle constitue un complément de revenus versé par l’Etat.

Suivant votre situation, vous la percevrez de deux façons différentes :

Elle sera déduite directement de votre impôt sur le revenu si le montant de celui-ci est supérieur au montant de la prime pour l’emploi dont vous bénéficiez, Elle vous sera versée sous forme de chèque du Trésor public ou par virement mensuel dans les autres cas. Pour en bénéficier, vous devrez renseigner certaines cases sur votre déclaration de revenus 2007.

La prime pour l’emploi attribuée en 2007 sur les revenus perçus en 2006 est revalorisée.

Le montant maximal de la prime qui était de 538 euros en 2005 et 714 euros en 2006 passe à 948 euros en 2007 (revenus de 2006).

Le montant de l’acompte versé aux nouveaux bénéficiaires de la prime pour l’emploi passe de 300 € en 2006 à 400 € en 2007. Vous pouvez demander le versement de cet acompte après une période d’activité de 4 mois (au lieu de 6 mois auparavant) auprès de votre Centre des Impôts.

Pour en bénéficier, vous n'avez qu'une démarche à effectuer : renseigner les cases AV à QV ou AX à QX de votre déclaration de revenus (activté salariée) ou les cases NW à PW ou NV à PV (activité non salariée). Le versement est effectué par virement bancaire ou par chèque.

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