Comment perdre du poids rapidement ?

Ceux qui cherchent à perdre du poids de manière saine savent que les régimes radicaux ne fonctionnent pas toujours. Quand ils auront fini, les livres ne tarderont pas à réapparaître sur la balance. Plus important que de subir une restriction alimentaire, il faut acquérir de bonnes habitudes qui vous accompagneront toute votre vie. Dans la liste ci-dessous, vous trouverez 10 stratégies simples élaborées qui vous aideront à perdre du poids de manière saine et plus encore : gardez votre poids une fois pour toutes.

1. S’asseoir au bon endroit

Lors des rendez-vous entre amis, et des dîners, il est presque inévitable de manger plus qu’il ne faut. Mais il existe un moyen d’éviter les excès : choisir le bon endroit pour s’asseoir à la table. En général, la plupart des aliments restent dans les zones centrales. Alors, que diriez-vous de choisir les derniers sièges ? Plus on s’éloigne des friandises, plus il est facile de résister à la tentation.

2. Regarder moins la télévision

Un adulte passe environ cinq heures par jour devant la télévision. Car sachez que cela doit être évité. D’abord parce que presque tout ce que vous faites au lieu de regarder la télévision brûle plus de calories. Considérez ensuite qu’en restant longtemps devant la télévision, vous pincerez probablement plus de nourriture tout au long de la journée.

3. Manger dans des petits plats

Un buffet de crème glacée a été le cadre d’une étude menée par un professeur. Les professeurs de nutrition et les étudiants de premier cycle ont reçu des bols de différentes tailles pour se servir eux-mêmes. Le résultat ? Les personnes ayant un grand bol ont servi environ 31 % de glace en plus que les groupes ayant un petit bol. C’est la preuve qu’il fallait commencer à se servir dans des assiettes plus petites. Une nutritionniste donne le conseil : servez-vous avec un plat classique pour une belle salade de feuilles. Pour le reste de la nourriture, optez pour un plat plus petit, comme le dessert.

4. Il faut transpirer

Que vous êtes déjà fatigué de savoir. Pour perdre du poids, il est important de faire de l’exercice. Outre l’augmentation de la combustion de calories, les activités physiques sont riches en bienfaits pour la santé cardiovasculaire et mentale. Un mélange d’exercices d’aérobic et de tonus musculaire 5 fois par semaine est idéal pour maintenir une bonne santé.

5. Dormir dans une chambre froide

Une pièce où la température est plus basse peut améliorer à la fois votre sommeil et votre métabolisme. En plus d’éviter d’être réveillé par l’inconfort de la chaleur, une pièce fraîche fait travailler votre corps pour le maintenir au chaud pendant des heures. C’est une autre façon de brûler des calories.

6. Boire du vin

Une étude menée a suivi plus de 19 000 femmes pendant environ 13 ans et a révélé que celles qui ingéraient une dose quotidienne d’alcool prenaient moins de poids que celles qui ne buvaient pas ou qui buvaient trop. Et la prise de poids était plus faible chez les buveurs de vin. Bien que les chercheurs n’aient pas d’explication claire à ce sujet, ils ont observé que les personnes qui buvaient un verre ou deux de vin consommaient moins de calories tout au long de la journée.

7. Attention aux édulcorants

Utiliser des alternatives au sucre peut soulager votre conscience, n’est-ce pas ? Mais attention ! Les recherches suggèrent que les rats nourris avec des alternatives au sucre, comme l’édulcorant, ont finalement pris plus de poids que ceux nourris au sucre. Les scientifiques pensent que parce que le faux sucre n’apporte pas de calories supplémentaires, le système digestif devient confus et ne brûle pas de calories, régulant l’apport alimentaire comme il le ferait avec du vrai sucre. En d’autres termes : la meilleure alternative est de consommer de petites quantités de sucre naturel, comme celui contenu dans les yaourts et les fruits.

8. Bien se nourrir

Le choix d’une bonne alimentation est un facteur déterminant pour ceux qui cherchent à perdre du poids et à mener une vie saine. Une nutritionniste explique que les aliments entiers dépensent plus d’énergie pour être digérés que les aliments raffinés. Alors, faites des substitutions intelligentes : échangez du riz blanc contre des céréales complètes ou un jus industrialisé contre un fruit. À long terme, la différence de graisse totale sera significative.

9. Parier sur les vitamines

Dans une étude, les chercheurs ont demandé à 96 femmes obèses de prendre une multivitamine, un supplément de calcium ou un placebo pendant 26 semaines. Le résultat a été surprenant : le groupe qui a pris les vitamines a terminé l’étude avec beaucoup moins de graisse corporelle que ceux qui n’en ont pas pris. “Il est possible que certaines personnes mangent plus parce qu’elles recherchent certains nutriments”, expliqué par un directeur du programme de contrôle du poids d’un hôpital. Selon l’expert, les vitamines ne constituent pas nécessairement un programme de perte de poids efficace, mais elles peuvent contribuer à réduire le besoin d’une telle quantité de nourriture.

10. Garder un œil sur les allergies

Pour certaines personnes qui prennent des médicaments contre les allergies, la prise de poids peut être courante. Les personnes qui prennent des antihistaminiques pèsent environ dix kilos de plus que celles qui ne sont pas sous médicaments. Le problème peut survenir parce que les antihistaminiques de type H1 (comme la Claritin ou l’Allegra) bloquent les histamines dans le système immunitaire, qui jouent un rôle important dans l’appétit et la dégradation des graisses. Gardez l’œil ouvert : si vous avez des problèmes d’allergies et de symptômes contrôlés par des antihistaminiques, vous devrez peut-être adapter votre régime alimentaire et faire de l’exercice pour compenser.