Créer une copie sécurisée de ses données importantes en employant le bon logiciel de sauvegarde

Créer une copie sécurisée de ses données importantes

La sauvegarde des données est cruciale pour protéger la continuité de votre entreprise. Si votre seule sauvegarde est sur un seul ordinateur de bureau ou ordinateur portable ou un périphérique mobile et qu'elle est perdue ou volée, les données de votre entreprise ont disparu. Et disposer de copies papier des données de l'entreprise n'est pas une protection adéquate des données. Pour éviter la perte de données existe plusieurs moyens de sauvegarder ses donné.

Le stockage en ligne

Stocker vos données dans le cloud est la dernière tendance en matière de technologie de solution sauvegarde. Les données stockées sur les services en nuage sont toujours accessibles à partir de tout appareil connecté à Internet. Le stockage dans le cloud étant hors site, vos données sont ainsi protégées des catastrophes. Plusieurs services de cloud computing sont disponibles et la plupart des services de cloud computing fournissent gratuitement une quantité limitée de stockage en ligne. Les utilisateurs peuvent payer des frais récurrents pour acheter plus d'espace de stockage, mais notez que ces frais peuvent devenir coûteux au fil du temps. La sauvegarde en ligne a tendance à être plus lente, surtout si vous avez beaucoup de données à sauvegarder. Les services de sauvegarde en ligne facilitent la sauvegarde de vos données. C'est l'une des raisons pour lesquelles le cloud computing est idéal pour les petites entreprises. Consulter l’avis des professionnelles dans le domaine de sauvegarde visitez le site www.logiciel-de-sauvegarde.fr pour plus d’information.

Sauvegarde de donnée locale

Si vous sauvegardez vos données localement (par exemple, vous n'utilisez pas de stockage en nuage), vous pouvez simplifier vos sauvegardes en conservant tous les fichiers devant être archivés sur un seul lecteur de votre ordinateur. Par exemple, supposons que vous deviez sauvegarder des fichiers de comptabilité, des documents de traitement de texte, des tableurs, des photos et des courriels. Le fait de placer Simple Comptable, Microsoft Office (y compris Outlook) et Paintshop Pro dans un lecteur distinct ou dans un dossier distinct facilite l'archivage de tous les fichiers que vous avez créés ou modifiés à l'aide de ces programmes. Tout ce que vous avez à faire est de sauvegarder le lecteur ou le dossier. Une fois que vous avez sélectionné les données critiques à archiver, il est simple d’installer et d’utiliser un logiciel de sauvegarde pour archiver les données de votre entreprise régulièrement. Il est recommandé tous le sauvegarde de vos données se fasse tous les soirs. Il existe de nombreux logiciels de sauvegarde disponibles qui vous permettent de définir un calendrier qui sauvegardera automatiquement vos données. Les logiciels de sauvegarde qui compressent et cryptent les fichiers économisent de l’espace disque et renforcent la sécurité des données. Conservez vos sauvegardes de données sur site uniquement si elles sont stockées dans un coffre-fort ignifuge et indestructible. Investir dans un lecteur de bande ou sur un disque dur externe et respecter scrupuleusement un programme de sauvegarde de données régulier ne seront d'aucun secours si toutes vos copies de sauvegarde de données se trouvent au même endroit et si cet endroit est frappé par un sinistre. Pour être vraiment sécurisé, vos sauvegardes doivent être stockées hors site.

Les sauvegardes rapides

La capacité des clés USB augmente constamment et est idéale pour les solutions de sauvegardes rapides de données. Bien qu'ils n'aient pas la capacité de disques durs externes, ils ont des taux de transfert de données rapides et sont très portables. Vous pouvez facilement sauvegarder des données sur un lecteur USB et les transférer hors site. Comme ils ne comportent aucune pièce mobile, les clés USB sont très fiables. Pour les petites entreprises, l’achat et l’utilisation d’un disque dur externe pour les sauvegardes de données est la méthode recommandée. Les disques durs externes sont peu coûteux par rapport aux systèmes à lecteur de bande. Ils sont également faciles à utiliser. Branchez simplement le disque dur dans le port USB de votre ordinateur. La plupart des disques durs externes sont livrés avec un logiciel de sauvegarde.

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