Lorsqu’on se lance dans le e-Commerce, il faut faire attention aux photos que vous publiez sur votre site pour présenter vos produits. En effet, pour montrer votre sérieux et augmenter l’attractivité de vos pages, vos photos doivent être de bonne qualité. Pour cela, il faut s’équiper en studio photo. Si vous n’avez pas un budget conséquent pour investir sur un studio photo, vous pouvez opter au départ sur un caisson lumineux ou un mini-studio diffusant un éclairage homogène et constant. Sur ce marché, il existe de nombreux fabricant qui proposent ce type de produit. La société Luxilon par exemple propose un choix de matériel qui permet de prendre des photos sur des produits de petite taille en investissant en moyenne 1000 euros. Comment prendre des photos de bonne qualité ? Pour avoir des photos de qualité, il n’est pas nécessaire d’être un bon photographe. Il suffit le plus souvent de présenter vos produits sous une perspective qui permettent de le mettre en valeur.
Le fond de plan doit être approprié, préférez les fonds unis qui contrastent avec la couleur du produit. Isolez toujours le produit que vous voulez vendre afin de ne pas faire douter le client sur son choix. Photographiez toujours vos produits au plus près en se servant du zoom. Pensez à proposer plusieurs photos sous différents angles. Réglez votre balance des blancs pour obtenir des nuances bleutées. Réglez aussi votre contraste pour faire ressortir le produit. Lorsque vous estimez que la photo est de qualité, pensez à la retoucher avec un logiciel de retouche comme Photoshop.