L’achat d’un fonds de commerce demande une étude précise

Publié le : 17 août 20173 mins de lecture

Que vous souhaitiez acheter une pizzeria, une épicerie ou encore une crêperie, vous devrez suivre les mêmes règles afin de jauger de la viabilité du projet. Il sera inutile de le concrétiser si les retombées économiques ne sont pas satisfaisantes. 

L’achat d’un local commercial nécessite une étude approfondie du marché

Plusieurs internautes pensent qu’il suffit d’ouvrir un commerce pour immédiatement obtenir un salaire, mais le concept n’est malheureusement pas aussi simple. Vous avez certes découvert une crêperie à vendre, mais il sera nécessaire de programmer une étude précise du marché notamment pour connaître le potentiel du quartier, de ce business… En effet, de nombreux critères sont à prendre à compte pour l’achat d’un local commercial

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L’emplacement de votre commerce aura une importance capitale sur votre business

L’aspect le plus important concerne sans aucun doute l’emplacement puisqu’il doit être positionné dans un lieu où il y a un fort passage. Si votre boutique est dissimulée dans une ruelle, vous n’arriverez pas à capter le regard des consommateurs. Il sera également judicieux d’adapter vos produits à votre clientèle. Cette dernière ne sera pas la même dans une zone littorale, rurale ou urbaine, ce sera aussi le cas pour un établissement idéalement situé dans un centre-ville. Avec l’aide d’un professionnel de ce business, focalisez-vous surtout sur la rentabilité de l’affaire notamment en vous renseignant sur les précédents CA. 

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Renseignez-vous sur les précédents chiffres d’affaires 

En effet, si le professionnel a mis la clé sous la porte à cause d’un problème de chiffre d’affaires, vous devrez étudier en profondeur cette situation afin de ne pas commettre les mêmes erreurs ou de vous lancer dans une activité sans aucun avenir. L’achat d’un fonds de commerce demande donc quelques connaissances, vous ne pouvez pas vous attarder sur ce projet sans être réellement conseillé par un professionnel de la vente et de ce secteur visé.

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