Organiser un évènement commercial ou participer à un salon représente une part non négligeable du budget communication d’une entreprise ou d’un commerce. Ce type d’actions donne une image positive et dynamique de la marque, et permet de mettre en lumière ses services ou ses produits. Encore faut-il faire venir les clients jusqu’à l’entrée du stand.
Hissez haut les couleurs de votre entreprise !
Toute entreprise se signale par un nom et un logo aux couleurs bien définies, qui constituent sa marque, unique et reconnaissable. Lors de tout évènement où l’entreprise se doit d’être repérée par ses clients au milieu de la concurrence, exposer des signes de reconnaissance visuels efficaces et esthétiques fera la différence.
Tout un panel de supports de communication existe pour marquer physiquement votre présence lors d’un évènement : calicot publicitaire ou banderole personnalisée, bâche ou oriflamme, il suffit de choisir celui qui correspondra au mieux à la disposition de votre stand. Concernant l’impression de banderole, cliquez ici pour en savoir davantage.
Un choix de supports qui répond aux impératifs logistiques
Les voiles existent de tailles et de formes différentes, pour mettre en valeur le logo et les messages que l’on souhaite diffuser par une lecture dynamique. De petites voiles pourront agrémenter une table d’exposition, les plus grandes permettront une visibilité en hauteur ou serviront à marquer l’entrée du stand, posées sur pied. Des oriflammes adaptées se fixent sur une voiture pour accueillir le client depuis la rue.
Le flux de clients arrivant de tous côtés dans un grand salon impose que le support choisi soit lisible en recto verso. La largeur des allées permet souvent uniquement l’utilisation d’une bâche publicitaire suspendue plutôt qu’une voile sur pied.
Des impressions de qualité et un encombrement minimum
La qualité des impressions permet de varier les effets que l’on souhaite donner au message publicitaire : sérigraphie, impression en 3D ou traversante, le choix est large. Selon la quantité à imprimer, certains modes d’impression seront à privilégier pour un budget maitrisé.
Les couleurs imprimées selon ces différentes techniques permettent de mettre en valeur soit les tons vifs, soit une impression nette sur un support foncé. L’impression par sublimation numérique garantit notamment des couleurs intenses qui durent dans le temps et assure une utilisation rentable du matériel.
Les supports de communication s’adaptent en toute sécurité au lieu où ils sont exposés. Résistantes à l’eau et au vent fort, la voile ou l’oriflamme sont parfaites pour une utilisation en extérieure. Les toiles respectent les normes européennes anti-feu, pour une exposition en intérieur dans un salon ou autre en toute sérénité. Ces supports sont aussi faciles à monter qu’à démonter et se transportent très facilement. Les montants de soutien sont composés d’un alliage solide et léger.
Pour un évènement réussi, la communication sur voile fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise, pensez-y en amont de l’organisation de votre exposition.