Quels sont les aliments autorisés même en cas de régime ?

La partie décourageante de tous les régimes amaigrissants est inévitable: il existe de nombreux aliments délicieux qui sont complètement interdits dans les repas de ceux qui souhaitent faire sécher quelques kilos. Car sachez que cette décision n’a pas besoin d’être aussi radicale. En effet, elles ne sont parfois pas aussi nocives pour la santé qu’elles le paraissent et, si elles sont consommées avec modération, elles peuvent même faire partie de votre alimentation sans culpabilité ! Les nutritionnistes expliquent comment il est possible d’inclure certains de ces “méchants” dans votre vie quotidienne sans pour autant jeter vos efforts à la poubelle.

Attention, les informations contenues dans cette article sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.

1. Pizza

Les pizzas sont presque toujours interdites dans les régimes amaigrissants. Mais, étonnamment, il est possible de voir des points positifs dans cet aliment : la sauce tomate est notamment riche en lycopène, qui agit contre le cancer et le vieillissement de la peau ; le fromage est riche en protéines, un nutriment indispensable pour l’organisme. Pour ne pas gâcher le régime, l’important est de faire de bons choix. Une pizza à la mozzarella avec du bacon, par exemple, peut atteindre plus de 400 calories, alors qu’une pizza au thon en contient environ 200.

C’est pourquoi les experts suggèrent quelques conseils : optez pour des pâtes entières plutôt que pour des pâtes traditionnelles, car elles sont source de fibres ; les fromages blancs sont plus sains, car ils contiennent moins de graisses saturées que les fromages jaunes ; privilégiez les pâtes fines ; enfin, les farces lourdes, comme le bacon et la calabresa, peuvent être évitées. Choisissez plutôt des pizzas aux légumes, moins caloriques et riches en nutriments, qui devraient assurer la satiété avec environ deux morceaux.

2. Pop-corn

Du pop-corn au cinéma ? Au régime, pas question ! Et pour cause : un gros pot de pop-corn au beurre pour le cinéma peut atteindre près de mille calories ! Il est généralement riche en graisse et en sodium. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le gros problème réside dans la préparation, et non dans la nourriture.

Le pop-corn peut être bon pour la santé ! En effet, il est une source de glucides entiers, donc riche en fibres, et contient des substances antioxydantes, qui réduisent le risque de maladies cardiaques et même de certains types de cancer. Mais dans les films, de grandes portions de graisse sont ajoutées pour le rendre encore plus appétissant. Pour manger du “bon” pop-corn, préparez-le simplement à la maison et évitez le beurre, réduisez (ou éliminez) ensuite l’huile de la préparation et ajoutez peu de sel.

3. Glaces

Sous cette chaleur, qui peut résister à une glace ? Eh bien, “qui est au régime” serait une bonne réponse. C’est logique : une  glacé au chocolat contient près de 300 calories, et est remplie de graisses saturées (qui sont liées aux maladies cardiovasculaires). Mais heureusement, il existe des options beaucoup plus saines sur le marché. Les sucettes glacées aux fruits sont moins caloriques et tout aussi rafraîchissantes ! Une glace au citron contient environ 50 calories et est sans matière grasse. Est-ce ou non une bonne option ?

4. Sandwich

Vous vouliez manger un en-cas, mais vous ne voulez pas mettre le pied dans le jacquier ? Ne désespérez pas ! Les collations sont généralement évitées dans l’alimentation, mais elles ne sont pas toujours aussi mauvaises qu’elles le paraissent. Il suffit d’éviter certains ingrédients très caloriques, comme le bacon et la viande rouge.

Pour un sandwich sain, remplacez le pain normal par du pain complet, qui est une source de fibres. Pour la garniture, pariez sur un filet de poulet ou, qui sait, un hamburger maison fait avec de la viande hachée maigre (le canard est une bonne option). Les fromages blancs sont également meilleurs que les jaunes, car ils contiennent moins de matières grasses et pour finir, ajoutez la salade de votre préférence, comme la laitue et la tomate.

5. Boisson glacée au café

Vous aimez les frappuccinos, mais êtes-vous sûr qu’ils peuvent ruiner votre régime alimentaire ? Eh bien, pour tout, il y a une solution ! Un grand frappuccino à la crème fouettée contient environ 480 calories, et c’est vraiment une exagération. Mais, vous savez, un petit verre sans crème fouettée ne contient que 90 calories. Comment cela se fait-il ? De cette façon, vous pouvez tuer la volonté sans consommer beaucoup plus de calories que prévu.

N’oubliez pas : le succès du régime est d’équilibrer. Faites de bons choix et menez une vie plus saine !