Régime minceur pour perdre du poids

Publié le : 19 décembre 20163 mins de lecture

La prise de poids constitue un problème important pour beaucoup. Outre maintenir la forme physique, un régime minceur permet aussi de rester en bonne santé. Il existe pourtant plusieurs types de régimes minceur. Découvrez quelques types de régimes minceur avant d’entamer le traitement adapté à votre cas.

Le régime hyperprotéiné

Un régime hyperprotéiné consiste à optimiser la consommation de protéines. Cela permet de réduire les apports caloriques. Cela limite la fonte musculaire et favorise la satiété. En général, cette option est présentée en sachets. Ces poudres préparées contiennent une bonne dose de protéines. Certains spécialistes déconseillent pourtant, la prise de ces sachets. De plus, le régime hyperprotéiné n’est pas adapté aux personnes qui remplissent les conditions suivantes :

– Souffrir d’insuffisance rénale ;

– Avoir des problèmes cardiaques ;

– Souffrir d’insuffisance rénale ;

– Avoir un diabète de type 1

– Souffrir d’insuffisance hépatique ;

– Etre enceinte ou allaitante.

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Le régime hypocalorique

Le régime hypocalorique est basé sur la réduction des apports énergétiques. Il vise essentiellement à limiter les consommations de graisse et de sucre tout en favorisant une alimentation saine et équilibrée. De plus, pendant le traitement, vous ne devez pas grignoter entre les repas. Ce régime est très efficace, mais demande plus de rigueur. De ce fait, l’accompagnement d’un diététicien s’avère important pour suivre ce régime (notamment si vous voulez perdre 6 kilos ou plus). Vous serez ainsi encadré et conseillé. Quant à la durée de traitement, elle est très variée. Elle dépend surtout du nombre de kilos à perdre.

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Le régime dissocié

En suivant un régime dissocié, vous êtes permis de manger toute sorte d’aliments, mais pas au même moment. Il existe plusieurs types de régimes dissociés. On peut citer le régime Antoine qui est basé sur la consommation d’un seul type d’aliment chaque jour (lundi : légumes, mardi : laitage, mercredi : poison, jeudi : viande, etc.). En outre, le régime Montignac n’admet que deux types de repas, à savoir le repas lipido-protéique qui ne peut contenir des graisses et le repas glucido-protéique qui ne contient pas de graisses saturées. Sachez que le régime dissocié est efficace, mais requiert un traitement à long terme. En effet, si vous revenez à vos habitudes alimentaires, vous risquez de gagner beaucoup de kilos.

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