Faut-il encore offrir un briquet personnalisé à ses clients ?

briquet personnalisé

Stratégie puissante ayant fait ses preuves pour attirer des prospects, fidéliser les clients et renforcer la reconnaissance et la notoriété d’une marque ou d’une entreprise, la communication par l’objet est une technique marketing importante à ne pas négliger. Le principe consiste à offrir un cadeau aux collaborateurs, aux personnes en contact avec l’enseigne et au public. Le choix des articles à personnaliser et à donner doit être étudié avec minutie pour pouvoir optimiser leur impact sur les cibles. Justement, la question qui se pose concerne la pertinence du briquet en tant que cadeau publicitaire.

Offrir un briquet à ses clients pour se démarquer

Les goodies, comme ceux sur laboiteaobjets.com, doivent servir de levier aux entreprises qui les exploitent, pour leur permettre d’accroître et d’asseoir leur notoriété. Dans cette optique, le briquet personnalisé représente l’objet publicitaire adéquat afin de se démarquer de la concurrence. Malgré la tendance des allume-feu électroniques, ce petit accessoire du quotidien reste utile aux usagers. Les fumeurs ne sont pas les seuls à en avoir besoin, car à un certain moment donné, tout le monde fait du feu. La plupart des entreprises n’ont pas l’habitude d’offrir un briquet à leurs contacts, mais optent plutôt pour des articles à la mode, tels que les mugs. Pourtant, cette unicité et cette audace de déroger les codes sociétaux constituent l’avantage de cet objet promotionnel. Il donne à la marque ou à l’entreprise qu’il véhicule la possibilité de se démarquer de ses paires, et surtout d’avoir une meilleure visibilité auprès du grand public. Le doute de certains professionnels, quant à la pertinence du briquet en tant que petit souvenir à offrir aux clients, ne doit nullement exister. Son efficacité augmente beaucoup lors des événements, car peu sont les entreprises qui optent pour le briquet comme goodies publicitaires.

Bénéficier des atouts d’un cadeau promotionnel pertinent

Les bons goodies personnalisés sont efficaces et aident les enseignes dans leur développement. Le briquet à l’effigie d’une marque ou d’une entreprise fait vraiment partie des objets promotionnels adéquats, il présente bien des avantages.
La personnalisation du briquet avec le message, le nom, les couleurs ou le logo de l’enseigne est bien mise en avant étant donné que la surface utilisée est assez large. Un visuel de bonne qualité, plaqué sur ses parois, prouve que l’entreprise considère ses contacts. En effet, le soin porté à ce petit objet démontre d’ores et déjà l’importance des prospects et des clients aux yeux de l’enseigne.
Les entreprises allouent un budget prédéfini aux stratégies marketing et aux communications, dans l’objectif de promouvoir leur marque, leur service et leur produit. Le briquet n’est pas onéreux, d’autant plus que l’achat en gros fait gagner davantage de réduction. Même pour les produits de valeur sûre qui respectent la norme de sécurité ISO 99 94, leur coût reste abordable. Par ailleurs, ces types de briquets sont recommandés pour éviter les incidents malencontreux pouvant être provoqués par leur utilisation. Le prix accessible de cet objet promotionnel est un grand avantage, dans la mesure où l’enseigne a la possibilité d’en fabriquer beaucoup et d’en distribuer à une audience plus large.
Le briquet peut être conservé pendant longtemps, surtout les modèles rechargeables. Ainsi, les gens gardent le visuel de la marque ou de l’entreprise avec eux, et peuvent même le véhiculer lorsque d’autres personnes utilisent cet accessoire. La promotion dure au fur et à mesure que les usagers ont toujours recours à ce briquet, et ce, sans que l’enseigne ait fait des actions supplémentaires.
L’utilité d’un briquet est sans conteste. Il peut passer d’une main à une autre au sein d’un foyer, voire dans une communauté. La visibilité de la marque accroît, car le nombre de personnes qui voit le visuel augmente.

Distribuer les briquets à l’effigie de la marque ou de l’entreprise au bon moment

Diverses occasions peuvent être saisies pour offrir des goodies à ses clients. Aucun moment inapproprié n’existe, tant que l’équipe du service marketing sache mener la campagne. L’idéal est cependant de les distribuer lors d’un événement spécifique, pendant lequel l’entreprise se fait connaître auprès du grand public, et notamment auprès de ses cibles. L’inculcation d’un bon souvenir dans l’esprit des personnes qui reçoivent le briquet est cruciale pour que cet accessoire puisse rappeler la marque à chaque fois. Les moments propices pour distribuer cet objet promotionnel sont nombreux, il faut savoir saisir ces occasions pour avoir plus d’impact sur le public.

  • Les campagnes de sensibilisation organisées dans l’objectif de défendre une cause peuvent être saisies pour offrir un briquet aux participants et aux personnes qui viennent assister à l’événement.
  • Les diverses actions promotionnelles représentent la meilleure occasion pour distribuer ce cadeau publicitaire. Ces événements peuvent être des foires, des salons professionnels, des opérations de lancement de services ou de produits, ainsi que des manifestations sportives, surtout lorsque ces dernières sont sponsorisées par la marque.

Le briquet est un objet promotionnel adéquat pour cibler le grand public. Il est préférable de le donner en cadeau dans ce cadre. En effet, d’autres goodies peuvent servir lorsque l’entreprise ou la marque désire atteindre une autre catégorie de personnes, aussi bien physiques que morales. À titre d’exemple, offrir un briquet à l’effigie de la marque semble cavalier lors d’un rendez-vous d’affaires entre les dirigeants.

Bien sélectionner le type de briquet à personnaliser et à offrir

L’impact de cet objet promotionnel est si important que la qualité et le type du briquet ne doivent pas être négligés. Les différents modèles peuvent être utilisés, il faut seulement réussir la personnalisation.

  • Le briquet tempête est une excellente alternative, surtout qu’il reste fonctionnel par tous les temps, même lorsqu’il vente ou il pleut.
  • Le modèle à gaz électrique est un produit haut de gamme dont l’utilisation simplifiée lui confère plus d’intérêt.
  • Le briquet rechargeable se démarque par son côté écologique puisque l’usager peut toujours le réutiliser.
  • Le briquet à gaz manuel convient aux marques et entreprises qui ont un budget serré, mais reste toujours efficace.


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